Clause de non-responsabilité
Comment changer : jambe de suspension avant sur VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 Syncro, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 i Cat, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 Syncro, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 D, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 TD, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 TD, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 TD, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3 Cat, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 i Cat Syncro, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 D, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.0, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.0, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 TD, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 Syncro, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 Syncro, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 i Cat, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 Syncro, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 D, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 TD, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 TD, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 TD, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3 Cat, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 i Cat Syncro, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 D, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.0, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.0, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 TD, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 Syncro, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.21
Douille d'entraînement n°10
Douille pour ecrou de jambe de suspension de 14.5 mm
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille hexagonale n° H6.
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF II (19E, 1G1). AUTODOC recommande :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF II (19E, 1G1). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 4
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 5
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 6
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 7Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 8
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF II (19E, 1G1). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 9
Retirez la roue. - Étape 10
Nettoyez la fixation du support reliant le flexible de frein à la jambe d'amortisseur. Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 11
Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 12
Déconnectez le support de montage du tuyau de frein. - Étape 13
Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 14
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 15
Retirez les écroux de fixations. - Étape 16
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 17
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:VW GOLF II (19E, 1G1) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 18
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 19
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF II (19E, 1G1). Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 20
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 21
Compressez le ressort. - Étape 22
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 14.5 mm. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 23
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 24
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 25
Retirez le ressort. - Étape 26
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF II (19E, 1G1). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 27
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF II (19E, 1G1). Les experts d'AUTODOC recommandent :Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois. - Étape 28
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal. - Étape 29
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur. - Étape 30
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 31
Compressez le ressort. - Étape 32
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 33
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 14.5 mm. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.AUTODOC recommande:Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 34
Décompressez le ressort. - Étape 35
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
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