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Comment changer : roulement de roue avant sur VW Golf 2 - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 Syncro, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 GTI, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 GTI 16V, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 GTI 16V, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 D, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 TD, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 GTI, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 i Cat Syncro, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 D, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.0, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.0 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 Syncro, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 GTI, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 GTI 16V, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 GTI 16V, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 D, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 TD, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 GTI, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 i Cat Syncro, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.6 D, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.3, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.0, VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.0 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer roulement de roue avant sur VW GOLF 2 [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) et autres modèles VW
Roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.19
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°30
Douille hexagonale n° H6
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Coffret de douilles et de roulements
Extracteur de joints à bille
Pinces à anneau de retenue
Clé à cliquet
Ciseau plat
Marteau
Porte-taraud
Pied-de-biche
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – VW Golf 2. Conseil des experts d’AUTODOC :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre VW Golf 2
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW Golf 2 - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 3Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 4Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 5Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW Golf 2
- Étape 6Retirez la roue.
- Étape 7Retirez les bouchons anti-poussière des goupilles de guidage de l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.Étape 8Nettoyez les fixations de l'étrier de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 9Dévissez les fixations des étriers de frein. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 11Retirez l'étrier de frein.Remplacement : roulement de roue – VW Golf 2. Les professionnels recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 12Retirez les plaquettes de frein.
- Étape 13Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Servez-vous d'un tournevis à impact.
- Étape 14Retirez le disque de frein.
- Étape 15Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 18Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 19Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 20Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 21Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 22Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 23Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu.
- Étape 24Retirez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 25Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.
- Étape 26Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 27Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
- Étape 28Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 29Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 30Placez la fusée d'essieu dans l'étau.
- Étape 31Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 32Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
- Étape 33Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 34Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
- Étape 35Desserrez l'étau et retirez la fusée d'essieu.
- Étape 36Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 37Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 38Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
- Étape 39Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – VW Golf 2. AUTODOC recommande :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
- Étape 40Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
- Étape 41Nettoyez le moyeu. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 42Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.AUTODOC recommande:Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.
- Étape 43Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 44Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
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