
Clause de non-responsabilité
Comment changer : jambe de suspension avant sur VW GOLF PLUS (5M1, 521) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.6 BiFuel, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.6 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.2 TSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 16V, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.6 FSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.9 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 2.0 TDI 16V, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 2.0 FSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.9 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.6, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 2.0 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 16V, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 TSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 TSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 2.0 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 2.0 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 FSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 TSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 TSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.6 MultiFuel, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 2.0 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.6 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.2 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.6 BiFuel, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.6 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.2 TSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 16V, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.6 FSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.9 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 2.0 TDI 16V, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 2.0 FSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.9 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.6, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 2.0 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 16V, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 TSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 TSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 2.0 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 2.0 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 FSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 TSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.4 TSI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.6 MultiFuel, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 2.0 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.6 TDI, VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) 1.2 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521) et autres modèles VW
Amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.10
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille 12 pans n°24
Douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm
Embout à empreinte XZN No.6
Embout à empreinte XZN No.14
Douille pour amortisseur
Mèche Torx T30
Douille hexagonale n° H6
Douille hexagonale n° H7
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF PLUS (5M1, 521). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW GOLF PLUS (5M1, 521) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Nettoyez les fixations du panneau en plastique. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 4Dévissez les fixations du panneau en plastique. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 5Retirez le joint en caoutchouc.
- Étape 6Retirez le panneau en plastique.
- Étape 7Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 8Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Sécurisez les roues avec des cales.Étape 10Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'une douille 12 pans n°24. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 11Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 12Soulevez la voiture.Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF PLUS (5M1, 521). Les professionnels recommandent :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 13Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF PLUS (5M1, 521)
- Étape 14Retirez la roue.
- Étape 15Nettoyez la fixation qui relie la biellette de barre stabilisatrice à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 18Débranchez les fils du capteur d'ABS.
- Étape 19Nettoyez la fixation qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 20Dévissez l'attache qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une clé mixte de No.10
- Étape 21Retirez le support du flexible de frein.
- Étape 22Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF PLUS (5M1, 521)
- Étape 24Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 25Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 26Dévissez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 27Débranchez le joint à rotule du bras de commande.
- Étape 28Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue.Étape 29Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 30Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF PLUS (5M1, 521). Conseil :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 31Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 32Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur.
- Étape 33Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 34Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur.AUTODOC recommande:VW GOLF PLUS (5M1, 521) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 35Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 36Installez la jambe de suspension sur le compresseur de ressort.AUTODOC recommande:Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 37Compressez le ressort.
- Étape 38Nettoyez la tige de piston de la jambe. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 39Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 40Retirez la jambe de supension supérieure en même temps que la butée.
- Étape 41Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 42Retirez le ressort.
- Étape 43Retirez le soufflet anti-poussière.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF PLUS (5M1, 521). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 44Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
- Étape 45Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.AUTODOC recommande:Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
- Étape 46Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 47Compressez le ressort.
- Étape 48Installez le soufflet anti-poussière.
- Étape 49Installez la jambe de supension supérieure en même temps que la butée.
- Étape 50Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF PLUS (5M1, 521). Conseil :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 51Décompressez le ressort.
- Étape 52Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 53Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 54Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 55Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 56Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez de la graisse au cuivre.
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