Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions arrière doivent être changés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs arrière.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – VW Lupo 6X1. Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW Lupo 6X1
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Maintenez le couvercle de coffre. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 8
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Détachez la partie inférieure de l'amortisseur.
Étape 10
Retirez le support du dessous de l'essieu arrière.
AUTODOC recommande:
VW Lupo 6X1 - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 11
Abaissez le bras de contrôle de la suspension. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 12
Retirez le ressort.
Étape 13
Retirez l'entretoise en caoutchouc du ressort.
Étape 14
Nettoyez les emplacements de montage des ressorts hélicoïdaux. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 15
Installez l'entretoise en caoutchouc du ressort.
Étape 16
Abaissez le bras de contrôle de la suspension. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 17
Installez le ressort.
Étape 18
Maintenez le couvercle de coffre. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 19
Attachez la partie inférieure de l'amortisseur.
Étape 20
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 21
Retirez le support du dessous de l'essieu arrière.
Remplacement : ressort de suspension – VW Lupo 6X1. Conseil des experts d’AUTODOC :
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 22
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 23
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 24
Appliquez du produit sur la surface de contact entre la jante et le tambour de frein. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 25
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW Lupo 6X1
Étape 26
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 27
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 28
Retirez les crics et les cales.
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