Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur Fiat Bravo 2 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
FIAT Bravo II 5 portes (198) 1.6 D Multijet (198AXL1B), FIAT Bravo II 5 portes (198) 1.6 D Multijet (198AXM1B) … Afficher plus
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Comment remplacer ressort de suspension avant sur FIAT BRAVO 2 (198) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Bravo II 5 portes (198) et autres modèles FIAT
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille hexagonale n° H6
Clé mixte de No.15
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.19
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°19
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – Fiat Bravo 2. Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – Fiat Bravo 2. Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1
Ouvrez le capot. - Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture. - Étape 3
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 4
Retirez le joint en caoutchouc. - Étape 5
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19. - Étape 6
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 7
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 8
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la. - Étape 9
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : ressort de suspension – Fiat Bravo 2. Les experts d'AUTODOC recommandent :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 10
Retirez la roue. - Étape 11
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 12.1
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu.Étape 12.2
Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 13
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 14
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 15
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.15. Utilisez une douille n° 17. Utilisez un porte-taraud. - Étape 16
Retirez les écroux de fixations. - Étape 17
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 18
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:Fiat Bravo 2 - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 19
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 20
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – Fiat Bravo 2. Conseil d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 21
Compressez le ressort. - Étape 22
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 23
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 24
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 25
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 26
Retirez le ressort.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – Fiat Bravo 2. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 27
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 28
Compressez le ressort. - Étape 29
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 30
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : ressort de suspension – Fiat Bravo 2. Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 31
Décompressez le ressort.
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