Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur VW Jetta Mk5 (1K) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Jetta Mk5 (1K) 1.4 TSI, VW Jetta Mk5 (1K) 2.0 FSI, VW Jetta Mk5 (1K) 1.6 FSI, VW Jetta Mk5 (1K) 1.6 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Jetta Mk5 (1K) 1.4 TSI, VW Jetta Mk5 (1K) 2.0 FSI, VW Jetta Mk5 (1K) 1.6 FSI, VW Jetta Mk5 (1K) 1.6 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Jetta Mk5 (1K) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°27
Douille hexagonale n° H6.
Embout à empreinte XZN n°12
Douille longue à choc pour jantes No.17
Douille pour amortisseur
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VW JETTA III (1K2). AUTODOC recommande :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – VW JETTA III (1K2). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Retirez le joint de la grille d'auvent. - Étape 4
Soulevez et retirez la grille d'auvent. - Étape 5
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 6
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 7
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 8
Desserrez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud. - Étape 9
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 10Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 11Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW JETTA III (1K2)Étape 12
Retirez la roue. - Étape 13
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 14
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 15Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 16
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 18
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 19
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 20
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Remplacement : ressort de suspension – VW JETTA III (1K2). Conseil :Attendez quelques minutes après l'application.Portez des lunettes de protection. - Étape 21
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud. - Étape 22
Déconnectez le joint sphérique du bras. - Étape 23
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. - Étape 24
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 25
Retirez l'arbre d'entraînement. - Étape 26
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 27
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 28
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 29
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 30
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.Remplacement : ressort de suspension – VW JETTA III (1K2). Conseil des experts d’AUTODOC :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation. - Étape 31
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 32
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – VW JETTA III (1K2). Les experts d'AUTODOC recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 33
Compressez le ressort. - Étape 34
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 35
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 36
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 37
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 38
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VW JETTA III (1K2). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 39
Retirez le ressort. - Étape 40
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 41
Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur. - Étape 42
Compressez le ressort. - Étape 43
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 44
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : ressort de suspension – VW JETTA III (1K2). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 45
Décompressez le ressort. - Étape 46
Retirez l'amortisseur prémonté.
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