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Comment changer : roulement de roue arrière sur VW Golf IV 3/5 portes (1J1) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 SDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.4 16V, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8 T, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 2.3 V5, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 2.0, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6 16V, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 2.3 V5, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8 T GTI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6 FSI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 SDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.4 16V, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8 T, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 2.3 V5, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 2.0, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6 16V, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 2.3 V5, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8 T GTI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6 FSI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Golf IV 3/5 portes (1J1) et autres modèles VW
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Brosse de nettoyage en nylon
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Pâte anti-grincements
Lubrifiant céramique
Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°13
Douille 12 pans n°30
Douille hexagonale n° H8
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.15
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Tournevis à impact
Tournevis phillips
Extracteur d'engrenage à 3 bras
Coffret de douilles et de roulements.
Marteau
Maillet en caoutchouc
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – VW GOLF IV (1J1). AUTODOC recommande :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre VW GOLF IV (1J1).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : roulement de roue – VW GOLF IV (1J1). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
- Étape 3Sécurisez les roues avec des cales.Étape 4Desserrez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 5Soulevez la voiture.Remplacement : roulement de roue – VW GOLF IV (1J1). Les experts d'AUTODOC recommandent :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 6Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF IV (1J1)
- Étape 7Retirez la roue.
- Étape 8Nettoyez les fixations de l'étrier de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 9Dévissez les fixations des étriers de frein. Utilisez une clé mixte de No.13 Utilisez une clé mixte de No.15
- Étape 10Retirez les écroux de fixations.
- Étape 11Retirez l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.Remplacement : roulement de roue – VW GOLF IV (1J1). Les professionnels recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.
- Étape 12Retirez les plaquettes de frein.
- Étape 13Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez les fixations du support d'étrier de frein. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Retirez les écroux de fixations.
- Étape 16Retirez le support d'étrier de frein.
- Étape 17Nettoyez la fixation du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 18Dévissez les fixations du disque de frein. Servez-vous d'un tournevis à impact. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 19Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 20Retirez le disque de frein.
- Étape 21Retirez le bouchon du roulement de moyeu. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 22Maintenez le couvercle de coffre. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 23Dévissez la fixation du moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans n°30. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 24Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 25Retirez ensemble le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique. Servez-vous d'un extracteur d'engrenage à 3 bras.
- Étape 26Retirez la bague de roulement intérieure de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur d'engrenage à 3 bras.
- Étape 27Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 28Nettoyez le capteur ABS. Utilisez une brosse de nettoyage en nylon. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 29Installez le nouveau moyeu de roue avec le roulement. Utilisez un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 30Installez l'écrou de fixation.
- Étape 31Serrez la fixation du moyeu. Servez-vous d'une douille 12 pans n°30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 175 Nm.
- Étape 32Placez le bouchon du roulement de moyeu. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
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