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Comment changer : roulement de roue avant sur Mercedes W168 - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 140 (168.031, 168.131), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 160 (168.033, 168.133), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 160 CDI (168.007), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 170 CDI (168.008), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 190 (168.032, 168.132), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 160 CDI (168.006), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 140 (168.031, 168.131), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 210 (168.035, 168.135) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 140 (168.031, 168.131), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 160 (168.033, 168.133), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 160 CDI (168.007), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 170 CDI (168.008), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 190 (168.032, 168.132), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 160 CDI (168.006), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 140 (168.031, 168.131), MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 210 (168.035, 168.135) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer un roulement de roue avant sur MERCEDES W168 [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Classe A (W168) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.18
Douille hexagonale n° H4
Mèche Torx T30
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Coffret de douilles et de roulements
Clé à cliquet
Poinçon effilé
Ciseau plat
Porte-taraud
Marteau
Maillet en caoutchouc
Tournevis à impact
Pinces à anneau de retenue
Pied-de-biche
Extracteur de joints à bille
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – Mercedes W168. Les professionnels recommandent :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre Mercedes W168.
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : roulement de roue – Mercedes W168. Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Mercedes W168
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Retirez le cache de l'écrou de moyeu de la roue. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : roulement de roue – Mercedes W168. Conseil :Sur certaines voitures, l'écrou de moyeu de la roue n'est pas protégé par un bouchon.
- Étape 7Dessertissez l'écrou de retenue du moyeu de roue. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 8Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 9Dévissez l'écrou de moyeu. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 10Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 11Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 12Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 13Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 15Retirez l'étrier de frein avec son support.
- Étape 16Nettoyez la fixation du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Servez-vous d'un tournevis à impact.
- Étape 18Retirez le disque de frein.
- Étape 19Nettoyez la fixation du capteur ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 20Dévissez la fixation du capteur ABS. Utilisez la clé HEX n° H4. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 21Déconnectez le capteur ABS.
- Étape 22Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 24Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 25Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 26Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 27Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 28Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 29Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une clé mixte de No.13 Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 30Retirez l'arbre d'entraînement.
- Étape 31Retirez l'écrou de fixation.Étape 32Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
- Étape 33Nettoyez l'emplacement de montage du moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 34Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 35Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 36Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
- Étape 37Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 38Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 39Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – Mercedes W168. Les experts d'AUTODOC recommandent :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
- Étape 40Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
- Étape 41Nettoyez le moyeu. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 42Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 43Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 44Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage. Installez l'arbre d'entraînement.
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