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Comment changer : câble de frein à main sur une voiture
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Comment changer un câble de frein a main [TUTORIEL AUTODOC]


un ensemble d'outils appropriés
du spray nettoyant tout usage
une brosse métallique
du spray WD-40
des pinces
un jeu d'outils pour retirer les garnitures en plastique
une boîte à outils pour la réparation des freins à tambour
Attention!
- Le frein à main est un mécanisme qui permet de maintenir le véhicule en place lorsqu'il est garé
- Les câbles du frein à main transmettent la force du levier du frein à main situé dans l'habitacle aux mécanismes de freinage des roues
- Il est recommandé de changer tous les câbles en même temps car ils ont approximativement la même durée de vie
- Examinez la conception et l'emplacement des câbles de frein à main
- 1.
Les fixations reliant les câbles au levier de frein à main dans l'habitacle sont situées sous la console centrale ou en dessous, sur la partie inférieure de la voiture - 2.
Retirez la console centrale - 3.
Relâchez la tension des câbles - 4.
Retirez les roues arrièreLe frein à main peut fonctionner avec les types de mécanismes de freinage des roues suivantsLes étriers arrière avec les composants intégrés du frein à mainLes mâchoires de frein qui sont logées à l'intérieur d'un tambour ou d'un disque - 5.
Dans le premier cas, il suffit de détacher les câbles des supports de câbles sur les étriers - 6.
Dans le deuxième cas, vous devez retirer les étriers, les supports d'étrier et les disques ou tambours de freinRetirer le tambour ou le disque de frein peut s’avérer difficile ;soit parce que sa surface est collée au moyeu ou à un autre siège de montagesoit parce que les mâchoires du frein à main le maintienne en place - 7.
Dans le second cas, desserrez l'ajusteur des mâchoires de frein - 8.
L'accès à l'engrenage de l'ajusteur se fait par le trou du boulon de la roue ou par le trou du moyeu - 9.
Le trou pour accéder à l'ajusteur peut être situé dans le déflecteur de frein. Dans ce cas, le réglage s'effectue par l'arrière du déflecteurAttention !Si l'ajusteur est bloqué et que le tambour ou le disque est difficile à retirer, il faudra utiliser un outil spécial - 10.
Vous pouvez tapoter le tambour de frein avec un marteau pour faciliter le démontage ou visser des boulons dans ses trous de service, s'il y en a - 11.
Vérifiez l'état de l’ajusteur de frein, du mécanisme de réglage, des ressorts des mâchoire de frein et du tambour ou du disque. Remplacez-les lorsque cela est nécessaire - 12.
Accéder aux fixations des câbles ; en fonction de la conception, il peut être nécessaire de retirer d'abord les mâchoires - 13.
Relevez la position de tous les éléments et observez leurs particularités de conception - 14.
Procédez dans l'ordre, d'abord d'un côté de l'essieu, puis de l'autre
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