Clause de non-responsabilité
Comment changer : kit de réparation d'étrier de frein sur une voiture
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Réparation d'un étrier de frein [TUTORIEL AUTODOC]


un kit de réparation et les composants associés du système de freinage
un kit d'outils appropriés
un nettoyant pour freins et une brosse
un collier de serrage pour flexible de frein
de la graisse pour goupille de guidage
du liquide de frein adapté à votre voiture
un kit de purge des freins
un repousse-piston
une clé dynamométrique
AUTODOC recommande
- Examinez la conception et les fixations de l'étrier de frein
- Tous les étriers de frein sont équipés d'un soufflet de protection de piston et d'un joint d'huile, qui assurent l'étanchéité
- 1.
Pour réparer un étrier de frein, vous devez y accéder en soulevant la voiture et en retirant la roue - 2.
Utilisez un pont élévateur ou un cric avec des chandelles et des cales de roue - 3.
Nettoyez la zone de travail, en particulier l'endroit où le tuyau est connecté à l'étrier, et les fixations - 4.
Dévissez le raccord du tuyau de freinAttention !Avant de le faire, pincez le tuyau avec un collier de serrage pour éviter toute fuite de liquide de frein - 5.
Dévissez les fixations de l'étrier de frein - 6.
Si l'étrier ne peut être détaché, insérez un outil approprié entre son logement et le disque de frein - 7.
Appuyez sur le piston avec l'outil - 8.
Si cela ne fonctionne pas, faites levier pour retirer le boîtier de l'étrier, en prenant appui sur le support de l'étrierAttention !Ne laissez pas le tuyau de frein serré trop longtemps pour éviter qu'il ne se déformeSi possible, utilisez un obturateur de conduite de frein - 9.Sécurisez bien l'étrier et préparez un bloc de bois approprié pour empêcher le piston de sortir10.
Appuyez la buse d'air sur l'ouverture où le tuyau de frein est connectéAttention !Il ne faut pas que la connexion soit totalement étancheUne petite fuite d'air vous permettra d'ajuster la force qui poussera le piston vers l'extérieur - 11.
Envoyez de l'air par intermittence, en observant le mouvement du pistonAttention !Le piston va sauter brusquement de son joint - 12.
Soulevez le soufflet et faites-le glisser, puis démontez le pistonAttention!Le piston peut être difficile à retirer en raison de la corrosionDans ce cas, vous pouvez également utiliser la pression du fluide dans le système pour exercer une force sur le piston - 13.
Pincez le tuyau de frein et préparez un récipient pour recueillir le liquide de frein - 14.
Placez l'étrier dans le récipient et raccordez-y le tuyau de freinLes experts d'AUTODOC recommandent :Pour effectuer cette procédure, vous aurez besoin de vous faire aider par quelqu'unL'un de vous contrôlera la distance de sortie du piston, et l'autre appuiera sur la pédale de frein - 15.
Retirez le collier de serrage du tuyau pour permettre au liquide de frein de fonctionner pendant que l’un de vous appuie sur la pédale - 16.
Pour éviter que le piston ne saute brusquement, placez les plaquettes de frein juste devant - 17.
Tout en appuyant sur la pédale de frein, vérifiez le niveau de liquide de frein dans le réservoir. Ceci est nécessaire pour empêcher l'air de pénétrer dans le système - 18.
Si vous entendez un son distinctif ou si vous voyez des traces de liquide de frein, vérifiez si le piston peut être retiré facilement - 19.
Pincez le tuyau de frein pour éviter toute fuite de liquide de frein - 20.
Retirez les plaquettes de frein, sortez le piston et déconnectez l'étrier - 21.
Vérifiez l'état du piston et de l'étrier - 22.
Examinez la façon dont le soufflet de protection est fixé au boîtier de l'étrierAttention!Il peut être fixé à l'aide d'une bague de retenue ou simplement inséré dans le siège de montageLe soufflet de protection peut avoir une base métallique pour une fixation plus fiable - 23.
Retirez le joint situé entre le boîtier de l'étrier et le piston - 24.
Démontez toutes les pièces incluses dans le kit de réparation, comme les goupilles de guidage et leurs fixations, ainsi que les soufflets de protection - 25.
Nettoyez le corps de l'étrier de frein et tous les sièges de montage - 26.
Si le soufflet de protection est installé à l'intérieur du composant, nettoyez soigneusement son siège de montageAttention !Certains pistons sont dotés d’un revêtement anticorrosion appliqué en usine. Ils sont généralement d'une couleur sombre uniformeLa surface de travail du piston doit être lisse et ne présenter aucune trace de corrosion ou de détérioration - 27.
S'il y a des défauts, remplacez le piston - 28.
Avant le remontage, préparez une petite quantité de liquide de frein neuf - 29.
Si le soufflet de protection est situé à l'extérieur du boîtier de l'étrier, placez-le d'abord sur le piston - 30.
Insérez ensuite le piston dans le boîtier de l'étrier et installez le soufflet de protection - 31.
Si le soufflet de protection est monté à l'intérieur, installez-le en premier - 32.
Ensuite, installez le pistonAttention !Procédez avec précaution afin de ne pas endommager les pièces - 33.
Installez le soufflet de protection et assurez-vous qu'il est bien inséré dans les rainures de montageAttention !N'utilisez pas de lubrifiant lors de l'installation du soufflet, car cela pourrait rendre le montage plus difficileUne lubrification sera nécessaire lors de l'étape d'installation du piston - 34.
Lubrifiez le piston et placez la protection anti-poussière sur celui-ci - 35.
Appliquez un peu de lubrifiant sur le jointAttention!Le processus d'installation du soufflet de protection sur le piston peut être assez compliqué, et dans certains cas, vous pourriez avoir besoin d'un assistantApposez uniformément le soufflet tout en insérant le piston dans le boîtier de l'étrier - 36.
Si vous n'avez personne pour vous aider, utilisez de l'air comprimé
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