test

2-Tronic - boite de vitesse pour Peugeot

2-Tronic - boite de vitesse pour Peugeot

2-Tronic est une transmission robotisée à 5 vitesses installée sur certaines voitures Peugeot depuis 2005. Elle offre un mode de commande manuel et peut s’adapter aux styles de conduite individuels.

Principe de fonctionnement

La transmission 2-Tronic est basée sur une boîte de vitesses manuelle équipée de deux appareils électromécaniques commandés par un ordinateur. L’un d’eux est responsable de la sélection du rapport et le second se charge de l’engagement et du désengagement de l’embrayage. Pour passer en mode manuel, le conducteur glisse le levier de vitesses dans la position « M » puis le déplace sur ‘’+’’ ou ‘’-‘’ pour monter ou descendre les rapports. Dans ce mode, la transmission peut aussi être contrôlée à l’aide des palettes au volant.

Transmissions 2-Tronic populaires

Code de la transmissionFabricantCouple max., NmCapacité max. du moteur, lType de transmissionDémarrage de la productionModèles
МC5AisinTraction avant2005Peugeot 107
MAPPSA1401,4Traction avant2006Peugeot 207 ; Peugeot 1007

Pannes courantes des transmissions 2-Tronic

PannesTransmissions
Des secousses peuvent se produire lors des changements de rapports suite à des problèmes de firmware.MAP
L’actionneur d’embrayage a une courte durée de service.MAP ; C551/C552
L’unité de commande de la transmission tombe en panne.MAP
Les éléments de l’embrayage deviennent rapidement inutilisables.MAP ; C551/C552
AUTODOC CLUB
Votre page de profil est votre assistant personnel.

Pour suivre les frais auto, tenir un journal, un calendrier de remplacement et enregistrer notes et documents préférés