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Comfortronic, c'est quoi ? Fonctionnalités et paramètres techniques de la boite de vitesse

Comfortronic, c'est quoi ? Fonctionnalités et paramètres techniques de la boite de vitesse

Comfortronic est une transmission automatique avec fonction de changement manuel des rapports installée sur les voitures Lancia.

Principe de fonctionnement de la Comfortronic

La transmission Comfortronic est basée sur une boîte de vitesses automatique classique à convertisseur de couple hydraulique, jeux d’engrenages planétaires et commande électronique. Le mode manuel utilise un firmware spécialisé. Pour l’activer, le conducteur déplace le levier de vitesses dans la position correspondante. Déplacer le levier vers ‘’+’’ ou ‘’-‘’ monte ou descend les rapports.

Transmissions Comfortronic populaires

Code de la boîte de vitessesFabricantNombre de vitessesCouple max. du moteur, NmCapacité max. Du moteur, lArrangement de la voitureDémarrage de la productionModèles
4HP20ZF43303,5Traction avant1995Lancia Kappa ; Lancia Lybra ; Lancia Phedra
AW55-50SNAisin53303,5Traction avant2000Lancia Thesis

Pannes courantes des transmissions Comfortronic

PannesTransmissions
La transmission se met à vibrer et à fuir suite à l’usure de la plaque de friction du limiteur de couple du convertisseur de couple.ZF 4HP20
Le collier de la pompe à huile, l’entraînement et les paliers de l’étrier subissent des dommages.ZF 4HP20
Les électrovannes tombent souvent en panne. Leur panne est généralement causée par un encrassement.ZF 4HP20 ; AW55-50SN
Le capteur de changement de rapport a une courte durée de vie.ZF 4HP20
Les colliers des jeux d’engrenages planétaires sont sensibles à une rupture prématurée.AW55-50SN
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