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Laissez toujours tourner le moteur au ralenti pendant quelque temps après le démarrage.
Ceci donnera le temps à l’huile d’atteindre les parties du turbocompresseur et permettra d’éviter les frottements à sec et leurs conséquences.
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Prenez l’habitude de laisser le moteur tourner au moins 30 secondes au ralenti avant de l’éteindre.
Ceci aidera aussi à éviter le manque de lubrifiant.
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En cas de températures négatives, évitez de surcharger le moteur au cours des 5 premières minutes de conduite.
Laissez chauffer l’huile.
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Remplacez les consommables dans les délais voulus.
Un filtre à huile contaminé et une huile encrassée contiennent des particules qui augmentent l’usure par abrasion des éléments de contact à l’intérieur du turbocompresseur. Un remplacement tardif du filtre à air peut provoquer une surchauffe du turbo.
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Vérifiez l’état du système d’alimentation en huile.
Une panne de la pompe à huile, des soupapes de filtre à huile défectueuses, des conduites d’huile qui fuient sont des facteurs susceptibles de causer une usure prématurée du turbocompresseur.
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N’utilisez pas de scellant pour connecter les brides aux conduites d’huile.
Des morceaux de scellant pourraient se casser et boucher le système, causant une usure prématurée du moteur suite à une quantité insuffisante d’huile dans le système.

Un mécano souriant expérimenté apparaissant dans de nombreux tutos AUTODOC; Ne se sépare jamais de ses lunettes; conduit une BMW X5 E53; Rêve de recevoir le trophée or Youtube du million d'abonnés.
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