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CRDe, mEagle, m2DiCR, mFalcon, mHawk et mPower : Moteurs diesel Mahindra avec système d'injection de carburant à rampe commune

CRDe, mEagle, m2DiCR, mFalcon, mHawk et mPower : Moteurs diesel Mahindra avec système d'injection de carburant à rampe commune

CRDe, mEagle, m2DiCR, mFalcon, mHawk et mPower sont en grande partie des moteurs diesel à turbocompresseur et système d’injection de carburant à rampe commune. Ils sont installés sur divers modèles Mahindra. La plupart de ces moteurs sont des développements propres au constructeur indien Mahindra and Mahindra Ltd. Certains étaient fabriqués en collaboration avec Groupe PSA (aujourd’hui Stellantis).

Caractéristiques des moteurs CRDe, mEagle, m2DiCR, mFalcon, mHawk et mPower

Ces moteurs peuvent avoir un bloc moteur en fonte ou en aluminium. Pour réduire le poids, le collecteur d’admission est parfois en plastique. Certaines versions sont équipées d’un bi-turbo ou d’un turbocompresseur à géométrie variable au lieu d’un ordinaire.

Moteurs CRDe, mEagle, m2DiCR, mFalcon, mHawk et mPower populaires

Nom Capacité, l Nombre de cylindres Puissance max., cv Couple max., Nm Modèles Mahindra équipés de cette version
mHawk 1.5 3 71–100 195–240 TUV300 (2015–aujourd’hui)
2.2 4 120–155 290–360 Scorpio (2002–aujourd’hui) ; Thar (2020–aujourd’hui) Xylo (2012–2019)
mFalcon 1.2 3 90 200 KUV100 (2016–aujourd’hui)
mPower 7.2 6 280 1050 Blazo X 2020
mEagle 2.5 4 112–114 240–260 Xylo (2009–2014)
M2DiCR 2.5 4 63 195 Thar (2015–2019) ; Bolero (2011–2020)
CRDe 2.5 4 94–105 218–247 Scorpio (2002–2014) ; Xylo (2009–2019) ; Thar (2010–2020)
2.2 4 120 Goa 2010

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