CRDe, mEagle, m2DiCR, mFalcon, mHawk et mPower sont en grande partie des moteurs diesel à turbocompresseur et système d’injection de carburant à rampe commune. Ils sont installés sur divers modèles Mahindra. La plupart de ces moteurs sont des développements propres au constructeur indien Mahindra and Mahindra Ltd. Certains étaient fabriqués en collaboration avec Groupe PSA (aujourd’hui Stellantis).
Caractéristiques des moteurs CRDe, mEagle, m2DiCR, mFalcon, mHawk et mPower
Ces moteurs peuvent avoir un bloc moteur en fonte ou en aluminium. Pour réduire le poids, le collecteur d’admission est parfois en plastique. Certaines versions sont équipées d’un bi-turbo ou d’un turbocompresseur à géométrie variable au lieu d’un ordinaire.
Moteurs CRDe, mEagle, m2DiCR, mFalcon, mHawk et mPower populaires
Nom | Capacité, l | Nombre de cylindres | Puissance max., cv | Couple max., Nm | Modèles Mahindra équipés de cette version |
mHawk | 1.5 | 3 | 71–100 | 195–240 | TUV300 (2015–aujourd’hui) |
2.2 | 4 | 120–155 | 290–360 | Scorpio (2002–aujourd’hui) ; Thar (2020–aujourd’hui) Xylo (2012–2019) | |
mFalcon | 1.2 | 3 | 90 | 200 | KUV100 (2016–aujourd’hui) |
mPower | 7.2 | 6 | 280 | 1050 | Blazo X 2020 |
mEagle | 2.5 | 4 | 112–114 | 240–260 | Xylo (2009–2014) |
M2DiCR | 2.5 | 4 | 63 | 195 | Thar (2015–2019) ; Bolero (2011–2020) |
CRDe | 2.5 | 4 | 94–105 | 218–247 | Scorpio (2002–2014) ; Xylo (2009–2019) ; Thar (2010–2020) |
2.2 | 4 | 120 | – | Goa 2010 |
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