
Clause de non-responsabilité
Comment changer : amortisseur arrière sur BMW X5 (E70) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur X5 (E70) et autres modèles BMW
Amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.19
Clé mixte de No.21
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°21
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Tournevis À Tête Plate
Clé ajustable
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : amortisseur – BMW X5 (E70). AUTODOC recommande :
- Les deux amortisseurs de la suspension arrière doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux amortisseurs arrière.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : amortisseur – BMW X5 (E70). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : amortisseur – BMW X5 (E70). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 7Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Retirez l'écrou de fixation.Étape 9Supportez le demi-essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 10Détachez la partie inférieure de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 11Retirez le support du dessous du demi-essieu.AUTODOC recommande:BMW X5 (E70) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
- Étape 12Abaissez la voiture.Étape 13Ouvrez le coffre.Étape 14Retirez la garniture avant inférieure du coffre.
- Étape 15Dévissez les boulons de fixation du couvercle de protection. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 16Retirez le couvercle de protection de garniture du coffre.
- Étape 17Rabattez les dossiers des sièges arrière.Étape 18Retirez le couvercle de protection.
- Étape 19Retirez les attaches. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 20Retirez le couvercle de protection.
- Étape 21Retirez le bouchon de protection du support de l'amortisseur. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 22Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 23Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19 Servez-vous d'une clé ajustable.AUTODOC recommande:Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 24Retirez l'amortisseur.
- Étape 25Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Utilisez un tournevis plat.Remplacement : amortisseur – BMW X5 (E70). Conseil des experts d’AUTODOC :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
- Étape 26Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
- Étape 27Nettoyez les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 28Placez l'amortisseur dans l'arche de roue et sécurisez-le.Remplacement : amortisseur – BMW X5 (E70). Les experts d'AUTODOC recommandent :Maintenez fermement l'amortisseur quand vous serrez les boulons de fixation afin d'éviter toute blessure.
- Étape 29Serrez l'écrou de la tige de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19 Servez-vous d'une clé ajustable. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
- Étape 30Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.Étape 31Installez le couvercle de protection de l'amortisseur.
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