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Comment changer : roulement de roue avant sur BMW E82 - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 135 i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 123d, BMW 1 Coupé (E82) 125i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 120 i, BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 120 i … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 135 i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 123d, BMW 1 Coupé (E82) 125i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 120 i, BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 120 i … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer un roulement de roue avant sur BMW Série 1 E82 [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur 1 Coupé (E82) et autres modèles BMW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.18
Douille hexagonale n° H6.
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Douille pour amortisseur
Porte-taraud
Étau
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – BMW E82. AUTODOC recommande :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre BMW E82.
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention ! Arrêtez le moteur avant de commencer à travailler - BMW E82.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 4Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : roulement de roue – BMW E82. Conseil d’AUTODOC :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 9Débranchez les fils du capteur d'ABS.
- Étape 10Détachez le connecteur du capteur ABS.
- Étape 11Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 12Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 14Retirez l'étrier de frein avec son support.AUTODOC recommande:Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.
- Étape 15Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu.
- Étape 18Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 19Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 20Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 22Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 23Retirez les écroux de fixations.
- Étape 24Retirez les bras de commande. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 25Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 26Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 27Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 28Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:BMW E82 - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
- Étape 29Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 30Placez la fusée d'essieu assemblée avec le moyeu de la roue dans un étau.Étape 31Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 32Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 33Retirez le disque de frein.
- Étape 34Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 35Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 36Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique.
- Étape 37Nettoyez l'emplacement de montage du moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 38Appliquer un produit sur l'emplacement de montage du moyeu de roue. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 39Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement.
- Étape 40Serrez le moyeu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.Remplacement : roulement de roue – BMW E82. Les experts d'AUTODOC recommandent :L'unité de roulement de roue ne toit pas dépasser sur la goupille exiale.
- Étape 41Lubrifiez le moyeu à l'endroit où il est en contact avec le disque de frein. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 42Installez le disque de frein.
- Étape 43Serrez l'attache du disque de frein. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 9 Nm.
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