Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur BMW E82 - Guide de remplacement
téléchargements:
10
Vues:
293
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 135 i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 123d, BMW 1 Coupé (E82) 125i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 120 i, BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 120 i … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 135 i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 123d, BMW 1 Coupé (E82) 125i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 120 i, BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 120 i … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer un roulement de roue avant sur BMW Série 1 E82 [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur 1 Coupé (E82) et autres modèles BMW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.18
Douille hexagonale n° H6.
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Douille pour amortisseur
Porte-taraud
Étau
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – BMW E82. AUTODOC recommande :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre BMW E82.
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention ! Arrêtez le moteur avant de commencer à travailler - BMW E82.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la. - Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : roulement de roue – BMW E82. Conseil d’AUTODOC :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 7
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 9
Débranchez les fils du capteur d'ABS. - Étape 10
Détachez le connecteur du capteur ABS. - Étape 11
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 12
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 13
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud. - Étape 14
Retirez l'étrier de frein avec son support.AUTODOC recommande:Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système. - Étape 15
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 16
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. - Étape 18
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 19
Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 21
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 22
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 23
Retirez les écroux de fixations. - Étape 24
Retirez les bras de commande. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 25
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 26
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 27
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 28
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:BMW E82 - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture. - Étape 29
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 30Placez la fusée d'essieu assemblée avec le moyeu de la roue dans un étau.Étape 31
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 32
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 33
Retirez le disque de frein. - Étape 34
Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 35
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 36
Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique. - Étape 37
Nettoyez l'emplacement de montage du moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 38
Appliquer un produit sur l'emplacement de montage du moyeu de roue. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 39
Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement. - Étape 40
Serrez le moyeu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.Remplacement : roulement de roue – BMW E82. Les experts d'AUTODOC recommandent :L'unité de roulement de roue ne toit pas dépasser sur la goupille exiale. - Étape 41
Lubrifiez le moyeu à l'endroit où il est en contact avec le disque de frein. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 42
Installez le disque de frein. - Étape 43
Serrez l'attache du disque de frein. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 9 Nm.
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
Veuillez évaluer ce manuel sur une échelle de 1 à 5. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Les utilisateurs ont voté - 0
Besoin de nouveaux pneus ?
Découvrez quels pneus et quelles tailles de roue sont compatibles avec le modèle BMW 1 Coupé (E82)
Tutoriels populaires pour l'entretien de BMW E82
Guides complets de remplacement pour Roulement de roues sur différents modèles de BMW 1 SERIES
Débloquez votre assistant d'entretien automobile !
Suivre les dépenses, gérer les registres, programmer des remplacements et plus.
Trucs et astuces pour votre BMW 1 Coupé (E82)
Afficher plus
Code d'erreur P0401 🚗 Débit EGR insuffisant
Insonoriser une voiture soi-même | Les conseils d'AUTODOC
Comment retirer un autocollant de la carrosserie de la voiture sans laisser de traces | AUTODOC
Évitez les Pannes : Vérifications Essentielles Après l’Hiver | Guide AUTODOC
Pièces automobiles les plus souvent remplacées sur BMW 1 SERIES
Numéro ОЕ
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.

SCANNEZ-MOI














































