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Comment changer : courroie poly V sur BMW X5 (E53) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Courroie Poly-V : 30000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
BMW X5 (E53) 3.0i … Afficher plus
BMW X5 (E53) 3.0i … Afficher plus
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Courroie d'alternateur sur X5 (E53) et autres modèles BMW
Produits alternatifs

Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.32
Douille d'entraînement n°16
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Couverture des ailes
Remplacement : courroie poly V – BMW X5 (E53). AUTODOC recommande :
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : courroie poly V – BMW X5 (E53). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Dévissez la fixation du visco-coupleur du ventilateur. Utilisez une clé mixte de No.32 - Étape 4
Enlevez le joint du capot du ventilateur. - Étape 5
Dévissez et retirez le visco-coupleur du ventilateur. - Étape 6
Retirez le capot du ventilateur. - Étape 7
Mettez de côté la fixation de la poulie de tendeur de courroie du compresseur AC. Utilisez une clé mixte de No.13 - Étape 8
Retirez la courroie du compresseur AC. - Étape 9
Retirez le bouchon de la poulie de tension. - Étape 10
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 11
Retirez la courroie en V crantée. - Étape 12
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.Remplacement : courroie poly V – BMW X5 (E53). Les professionnels recommandent :Vérifiez l'état de la poulie du tendeur et de la poulie libre. Remplacez-les au besoin. - Étape 13
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 14
Installez la courroie en V crantée.Remplacement : courroie poly V – BMW X5 (E53). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que la courroie en V crantée est correctement serrée sur toutes les poulies.
Commentaires –
1
- p.t.29.07.2023 10:18Membrebonjour j ai gros pb j ai changer poulie damper pompe a eau thermostat galet enrouleur galet tendeur plus amortisseur de galet et courroie d accessoire chez vous ( voire facture ) depuis le galet tendeur tremble au ralentie et a2500 tours pouvez vous me resoudre le pb merçi pour votre reponce ( a oui mon bmw x5 e53 D 218 cv de 2006 ) m torossian client 13605484
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