Clause de non-responsabilité
Comment changer : jambe de suspension avant sur PEUGEOT 305 I Break - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 305 I Break (581D) 1.5 Diesel, PEUGEOT 305 I Break (581D) 1.3 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
PEUGEOT 305 I Break (581D) 1.5 Diesel, PEUGEOT 305 I Break (581D) 1.3 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur 305 I Break (581D) et autres modèles PEUGEOT
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.21
Douille hexagonale n° H6.
Douille hexagonale n° H7.
Mèche Torx T30
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°35
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 305 I Break (581D). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : amortisseur – PEUGEOT 305 I Break (581D). Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Retirez le couvercle du compartiment du filtre habitacle.Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 305 I Break (581D). Conseil :Ne forcez pas en retirant la pièce. Vous risqueriez de l'endommager.Étape 4
Levez le cache d'auvent. - Étape 5
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 6
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 7Sécurisez les roues avec des cales.Étape 8
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 9Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 10
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 11
Retirez la roue. - Étape 12
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 13
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 14
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 15
Nettoyez la fixation du support reliant le flexible de frein à la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 16
Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.13 - Étape 17
Déconnectez le support de montage du tuyau de frein. - Étape 18
Débranchez les fils du capteur d'ABS. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 19
Retirez la goupille fendue du boulon de l'essieu homocinétique. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 20
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 21
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 35. Utilisez un porte-taraud. - Étape 22
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 23
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. - Étape 24
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 25
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 26
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 27
Dévissez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 28
Déconnectez le joint à rotule du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 29
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 30
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 31
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau. - Étape 32
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:PEUGEOT 305 I Break (581D) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 33
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 34
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 305 I Break (581D). AUTODOC recommande :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 35
Compressez le ressort. - Étape 36
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 37
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 38
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 39
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 40
Retirez le ressort. - Étape 41
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 305 I Break (581D). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 42
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 305 I Break (581D). Les experts d'AUTODOC recommandent :Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois. - Étape 43
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal. - Étape 44
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur. - Étape 45
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 46
Compressez le ressort. - Étape 47
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 48
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 75 Nm.Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 305 I Break (581D). Conseil des experts d’AUTODOC :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs. - Étape 49
Décompressez le ressort. - Étape 50
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 51
Retirez l'amortisseur prémonté. - Étape 52
Appliquez du produit sur les emplacements de montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 53
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
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