Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur BMW E82 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 125i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 120 i, BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 120 i, BMW 1 Coupé (E82) 120d … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer ressort de suspension avant sur BMW Série 1 E82 [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur 1 Coupé (E82) et autres modèles BMW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.18
Douille hexagonale n° H6.
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille longue à choc pour jantes No.17
Douille pour amortisseur
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – BMW E82. Conseil d’AUTODOC :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Attention ! Arrêtez le moteur avant de commencer à travailler - BMW E82.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Ouvrez le capot. - Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture. - Étape 3
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 4
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.13. - Étape 5
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 6
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 7
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la. - Étape 8
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. BMW E82 - Étape 9
Retirez la roue. - Étape 10
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 11
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 12
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 13
Débranchez les fils du capteur d'ABS. - Étape 14
Détachez le connecteur du capteur ABS. - Étape 15
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 16
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud. - Étape 18
Retirez l'étrier de frein avec son support.AUTODOC recommande:Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système. - Étape 19
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 20
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 21
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. - Étape 22
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 23
Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 24Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 25
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 26
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 27
Retirez les écroux de fixations. - Étape 28
Retirez les bras de commande. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 29
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 30
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 31
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 32
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – BMW E82. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes. - Étape 33
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 34
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.Remplacement : ressort de suspension – BMW E82. AUTODOC recommande :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation. - Étape 35
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 36
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – BMW E82. Les experts d'AUTODOC recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 37
Compressez le ressort. - Étape 38
Retirez la tête d'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 39
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 40
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 41
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 42
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 43
Retirez le ressort.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – BMW E82. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 44
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 45
Compressez le ressort. - Étape 46
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 47
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.Remplacement : ressort de suspension – BMW E82. Conseil des experts d’AUTODOC :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 48
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 49
Installez la tête d'amortisseur. - Étape 50
Décompressez le ressort. - Étape 51
Retirez l'amortisseur prémonté. - Étape 52
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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