
Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur VW Multivan T5 - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Multivan T5 (7HM, 7HN, 7HF, 7EF, 7EM, 7EN) 2.0, VW Multivan T5 (7HM, 7HN, 7HF, 7EF, 7EM, 7EN) 1.9 TDI, VW Multivan T5 (7HM, 7HN, 7HF, 7EF, 7EM, 7EN) 1.9 TDI, VW Multivan T5 (7HM, 7HN, 7HF, 7EF, 7EM, 7EN) 1.9 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Multivan T5 (7HM, 7HN, 7HF, 7EF, 7EM, 7EN) 2.0, VW Multivan T5 (7HM, 7HN, 7HF, 7EF, 7EM, 7EN) 1.9 TDI, VW Multivan T5 (7HM, 7HN, 7HF, 7EF, 7EM, 7EN) 1.9 TDI, VW Multivan T5 (7HM, 7HN, 7HF, 7EF, 7EM, 7EN) 1.9 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Changer ressort d'amortisseur avant VOLKSWAGEN T5 TUTORIEL | AUTODOC

Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Multivan T5 (7HM, 7HN, 7HF, 7EF, 7EM, 7EN) et autres modèles VW
Ressort de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Lubrifiant céramique
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.19
Clé mixte de No.21
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°30
Douille hexagonale n° H5
Douille hexagonale n° H7
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Tournevis À Tête Plate
compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Pied-de-biche
Ciseau plat
Marteau
Poinçon effilé
Extracteur de joints à bille
Pinces à collier Clic-R
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VW Multivan T5. Les professionnels recommandent :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Attention ! Arrêtez le moteur avant de commencer à travailler - VW Multivan T5.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue.Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW Multivan T5
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Καθαρίστε το στοιχείο στερέωσης στο μπαράκι ζαμφόρ.Utilisez une brosse métallique.Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur.Utilisez une clé mixte de No.19Utilisez la clé HEX n° H5.Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 9Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur.Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 10Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu.Utilisez une brosse métallique.Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 11Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu.Utilisez une douille n° 21.Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu.Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 13Nettoyez les fixations qui relient le joint à rotule à la fusée d’essieu.Utilisez une brosse métallique.Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez les fixations du joint à rotule de la fusée d'essieu.Utilisez une douille n° 19.Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Retirez les écroux de fixations.Étape 16Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue.Utilisez une douille n° 30.Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez l'écrou de fixation.Étape 18Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Servez-vous d'un poinçon effilé.Servez-vous d'un marteau.
- Étape 19Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu.Étape 20Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée.Utilisez une brosse métallique.Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu.Utilisez une douille n° 18.Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 22Retirez les écroux de fixations.Étape 23Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée.Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux.Servez-vous d'un marteau.
- Étape 24Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 25Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.
- Étape 26Abaissez la voiture.
- Étape 27Ouvrez le capot.
- Étape 28Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
- Étape 29Débranchez le connecteur du débimètre d'air.Utilisez un tournevis plat.
- Étape 30Déverrouillez les clips du couvercle du filtre à air.
- Étape 31Détachez le collier de serrage de la durite d'admission d'air.Utilisez des pinces de clic-R.
- Étape 32Déconnectez le tuyau d'admission d'air du boitier du filtre à air.
- Étape 33Retirez le couvercle du filtre.
- Étape 34Retirez le filtre à air.Étape 35Retirez le joint de la grille d'auvent.
- Étape 36Dévissez les boulons de fixation du couvercle de protection.Utilisez la mèche Torx T30.Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 37Retirez le couvercle de protection.
- Étape 38Retirez la tête d'amortisseur.Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 39Nettoyez la fixation supérieure du support de la jambe de suspension.Utilisez une brosse métallique.Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 40Dévissez les fixations supérieures du support de la jambe de suspension.Utilisez une clé mixte de No.21Utilisez la clé HEX n° H7.Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. VW Multivan T5
- Étape 41Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 42Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – VW Multivan T5. AUTODOC recommande :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 43Compressez le ressort.
- Étape 44Lubrifiez la barre d'amortisseur.Utilisez une brosse métallique.Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 45Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise.Utilisez une clé mixte de No.21Utilisez la clé HEX n° H7.Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 46Retirez le support de l'entretoise supérieure.Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 47Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VW Multivan T5. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 48Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 49Retirez le ressort.
- Étape 50Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 51Compressez le ressort.Étape 52Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur.
- Étape 53Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 54Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston.Utilisez une douille n° 21.Utilisez la clé HEX n° H7.Utilisez une clé dynamométrique.Serrez-le jusqu'à 80 Nm.
- Étape 55Décompressez le ressort.
- Étape 56Retirez l'amortisseur prémonté.Étape 57Lubrifiez la barre d'amortisseur.Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 58Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur.Utilisez une brosse métallique.Servez vous de l'aérosol WD-40.
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