Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue arrière sur BMW 5 Berline (E39) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
BMW 5 Berline (E39) 520i, BMW 5 Berline (E39) 525tds, BMW 5 Berline (E39) 523i, BMW 5 Berline (E39) 528i, BMW 5 Berline (E39) 540i, BMW 5 Berline (E39) 535i, BMW 5 Berline (E39) 525 td, BMW 5 Berline (E39) 530 d, BMW 5 Berline (E39) M5, BMW 5 Berline (E39) 535i, BMW 5 Berline (E39) 520i, BMW 5 Berline (E39) 520 d, BMW 5 Berline (E39) 525 d, BMW 5 Berline (E39) 520 i, BMW 5 Berline (E39) 530 d, BMW 5 Berline (E39) 525 i, BMW 5 Berline (E39) 530 i, BMW 5 Berline (E39) 520 i … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur 5 Berline (E39) et autres modèles BMW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.10
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°24
Douille d'entraînement n°36
Douille d'entraînement n°E12
Douille d'entraînement n°E14
Douille hexagonale n° h6.
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Tournevis À Tête Plate
Pied-de-biche
Maillet en caoutchouc
Extracteur de moyeu à inertie
Ciseau plat
Marteau
Poinçon effilé
Coffret de douilles et de roulements
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – BMW 5 (E39). Les professionnels recommandent :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre BMW 5 (E39).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : roulement de roue – BMW 5 (E39). Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : roulement de roue – BMW 5 (E39). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Dessertissez l'écrou de retenue du moyeu de roue. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 7
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8Retirez l'écrou de fixation.Étape 9
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 10
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 11
Retirez l'étrier de frein avec son support. Utilisez un tournevis plat.Remplacement : roulement de roue – BMW 5 (E39). AUTODOC recommande :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 12
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 13
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 14
Retirez le disque de frein. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. - Étape 15
À l'aide d'un extracteur, retirez le moyeu de roue du roulement. Servez-vous de l'extracteur de moyeu à inertie. - Étape 16
Tirez la bague de roulement intérieure du moyeu de roue. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. - Étape 17Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 18
Dévissez la fixation avant reliant la fusée arrière au bras de suspension. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 24. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 19
Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Dévissez la fixation reliant la barre stabilisatrice au bras de suspension. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 21
Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 22
Retirez la fixation arrière du bras de suspension. Utilisez un tournevis plat. - Étape 23
Nettoyez les fixations du capteur de niveau de phare. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 24
Dévissez les fixations du capteur de niveau de phare. Utilisez une clé mixte de No.10 Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 25
Déconnectez le capteur de niveau de phare. - Étape 26
Retirez la fixation arrière du bras de suspension. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 27Retirez la barre stabilisatrice.Étape 28
Détachez le bras de commande. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 29
Dévissez les boulons de fixation de l'arbre d'entraînement du réducteur. Utilisez une douille n° E12. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 30
Retirez l'arbre d'entraînement. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. - Étape 31
Dévissez les boulons de fixation du roulement arrière du moyeu de roue. Utilisez une douille n° E14. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 32
Retirez les écroux de fixations. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 33
Retirez le support du roulement de moyeu. Utilisez un tournevis plat. - Étape 34
Pressez le moyeu de roue dans la bague de roulement intérieure. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau. - Étape 35
Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement. - Étape 36
Installez les boulons de fixation. - Étape 37
Serrez la fixation du palier de moyeu de roue. Utilisez une douille n° E14. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 30 Nm.+90°AUTODOC recommande:Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. - Étape 38
Installez l'arbre d'entraînement. - Étape 39
Serrez les boulons retenant l'arbre d'entraînement au réducteur. Utilisez une douille n° E12. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 52 Nm.AUTODOC recommande:Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. - Étape 40
Attachez le bras de commande.
Commentaires –
1
- J.D.24.04.2024 10:58MembreAttention, les couples de serrage indiqués sont beaucoup trop élevés! j'ai cassé la vis M12 en serrant à 175Nm En 8.8 c'est 85Nm maximum recommandé...
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
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