i-SHIFT est une boîte de vitesses robotisée installée sur certaines voitures Honda lancée en 2005. Elle offre des modes de commande automatique et manuel. Le mode est sélectionné en faisant glisser le levier de vitesses sur la position ‘’A/M’’. Si le mode manuel est sélectionné, glissez le levier sur la position ‘’+’’ ou ‘’-‘’. Les rapports peuvent ensuite être montés ou descendus à l’aide des palettes au volant lorsque le levier de vitesse est dans la position ‘’D’’.
Caractéristiques techniques de la i-SHIFT
Nom de la boîte de vitesses | Fabricant | Nombre de vitesses | Couple max. du moteur, Nm | Capacité max. du moteur, l | Type de transmission | Démarrage de la production | Modèles compatibles |
i-SHIFT | Honda | 6 | 350 | 1.8 | Traction avant | 2005 | Honda Jazz ; Honda Civic |
Pannes courantes des transmissions Honda i-SHIFT
- Les chutes de tension provoquent des erreurs dans le fonctionnement de la boîte de vitesses.
- L’actionneur tombe en panne à la suite de l’usure de l’embrayage lorsqu’il n’est pas remplacé à temps.
- Si l’huile n’est pas remplacée à temps, les éléments mécaniques de la transmission s’usent.