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Chrysler RFE, c'est quoi ? Fonctionnalités et paramètres techniques de la boite de vitesse

Chrysler RFE, c'est quoi ? Fonctionnalités et paramètres techniques de la boite de vitesse

Chrysler RFE est une ligne de boîtes de vitesses automatiques à commande électronique et fonction de sélection de rapports manuelle installées sur des véhicules de marques telles que Chrysler, Jeep, RAM et Dodge. La première boîte de vitesses de cette ligne, la 45RFE 4 vitesses, fit ses débuts sur le véhicule tout-terrain Jeep Grand Cherokee en 1999. Des versions à 5 et 6 vitesses furent ensuite mises sur le marché. Toutes sont destinées aux voitures à traction avant ou à transmission intégrale. Elles se distinguent par leur haute performance, leur fiabilité et leur longévité.

Comment fonctionnent les transmissions Chrysler RFE

Contrairement aux transmissions automatiques traditionnelles, la Chrysler RFE est équipée de 3 engrenages planétaires au lieu de 2, ce qui lui permet d’offrir plus de modes et un réglage plus précis du rapport. Pour choisir un rapport manuellement, le conducteur déplace le levier de vitesses dans la position correspondante. Le schéma de changement de rapport peut différer en fonction de la version de la transmission et du modèle du véhicule ainsi que de son année de production.

Versions populaires de la Chrysler RFE

Code de la boîte de vitessesNombre de vitessesCapacité max. du moteur, lCouple max. du moteur, NmDémarrage de la productionModèles
45RFE45004.71999Jeep Grand Cherokee ; Dodge Ram ; Dodge Dakota ; Jeep Liberty ; Dodge Durango
545RFE55005.7 2001Dodge Power Wagon ; Jeep Grand Cherokee ; Dodge Ram ; Jeep Commander ; Dodge Dakota ; Jeep Liberty ; Dodge Durango ; Mitsubishi Raider ; Chrysler Aspen ; Jeep Wrangler
68RFE611526.72007Dodge Ram
65RFE65405.72012Dodge Durango ; Jeep Grand Cherokee ; Ram 1500

Pannes courantes de la Chrysler RFE

PannesTransmissions
Usure des joints et bagues de l’unité hydraulique. Ils peuvent aussi se fissurer suite à une surchauffe.45RFE ; 68RFE ; 545RFE
Si le filtre à huile fin n’est pas remplacé à temps, les éléments électriques peuvent tomber en panne et les canaux de l’unité hydraulique peuvent se boucher.45RFE ; 545RFE
Les électrovannes tombent en panne prématurément.545RFE ; 45RFE
Les éléments de contact de la pompe à huile s’usent si l’entretien de la transmission n’est pas réalisé à temps.545RFE ; 45RFE
La roue libre, les plaques de friction et les joints du convertisseur de couple s’usent prématurément.68RFE
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