test

Moteurs CRD : ce que cela signifie et ses paramètres de performance

Moteurs CRD : ce que cela signifie et ses paramètres de performance

Les moteurs CRD sont des moteurs à turbocompresseur et système d’injection directe de carburant installés sur les voitures des marques Chrysler, Dodge et Jeep. Ils sont disponibles depuis 2000. Ces moteurs sont fabriqués par VM Motori, Fiat Powertrain, Volkswagen AH et Daimler AG. Ils sont caractérisés par leur haute performance et excellents couples.

Caractéristiques des moteurs CRD

La plupart des moteurs CRD ont un bloc moteur en fonte et les versions avec bloc en aluminium sont rares. La culasse est toujours en aluminium. Le mécanisme de distribution utilise une chaîne ou une courroie. En règle générale, une rampe commune est utilisée pour l’alimentation en carburant. Les moteurs ECD équipés d’injecteurs-pompes font exception. Les turbocompresseurs de ces moteurs sont généralement fabriqués par Garret ou IHI.

Moteurs CRD populaires

CodeFabricantCapacité du moteur, lNombre et arrangement des cylindresNombre de soupapesPuissance max., cvCouple max., NmDémarrage de la productionModèles de voitures équipés de ce type de moteur
ENJVM Motori2.5En ligne – quatre161413402000Chrysler Voyager 4 ; Jeep Cherokee KJ
ENSVM Motori2.8En ligne – quatre16160–200360– 4602006Jeep Cherokee KK and Wrangler JK ; Chrysler Grand Voyager 5 ; Dodge Nitro
ENRVM Motori2.8En ligne – quatre16150–163360–4002000Chrysler Voyager 4 ; Jeep Cherokee KJ
ECDVolkswagen AG2.0En ligne – quatre161403102006Chrysler Sebring 3 ; Dodge Avenger ; Jeep Compass MK
EXFFiat Powertrain/ VM Motori3.0V624190– 250440–5702010Chrysler 300C LD ; Jeep Grand Cherokee WK2
EDJDaimler AG2.2En ligne – quatre16121– 1503002002Chrysler PT Cruiser
ECEVolkswagen AG2.0En ligne – quatre161403102006Dodge Caliber and Journey ; Jeep Patriot MK and Compass MK
EXLDaimler AG3.0V6242185102005Chrysler 300C LX ; Jeep Grand Cherokee WK and Commander XK

Pannes courantes des moteurs CRD

Pannes Moteurs
La soupape de contrôle de pression du combustible tombe souvent en panne.ENJ ; ENS ; ENR
Les injecteurs deviennent souvent inutilisables.ENJ ; EDJ ; ECE ; ECD ; ENS ; ENR
Le capteur de débit d’air s’encrasse prématurément. Ceci est généralement causé par un déchirement de la membrane de la soupape de ventilation du carter moteur.ENJ
Le thermostat a une durée de vie relativement courte.ENJ ; EXF
Le capteur de position du vilebrequin tombe parfois en panne.EDJ ; ENJ
Le turbocompresseur a une courte durée de vie.ENS ; EXL ; ECE ; ECD ; ENR
Le connecteur du radiateur du filtre à carburant perd souvent son étanchéité.ENS ; ENR
Du carbone se dépose rapidement sur la vanne EGR, qui se bloque.ECD ; ECE
Les tuyaux du turbocompresseur sont sensibles aux fissures.EXF
La valve du refroidisseur d’huile pour moteur casse, entraînant un manque d’huile.EXF
Les volets du collecteur d’admission se bloquent souvent.EXL ; EDJ
Les raccords rapides du système de carburant perdent de leur élasticité, causant des sas d’air.EDJ
Les fuites d’huiles sont fréquentes.EXL
Le collecteur d’échappement est sensible aux fissures.EXL
    AUTODOC CLUB
    Votre page de profil est votre assistant personnel.

    Pour suivre les frais auto, tenir un journal, un calendrier de remplacement et enregistrer notes et documents préférés