Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur VW Phaeton (3D1, 3D2, 3D3, 3D4, 3D6, 3D7, 3D8, 3D9) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Phaeton (3D1, 3D2, 3D3, 3D4, 3D6, 3D7, 3D8, 3D9) 6.0 W12 4motion … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Phaeton (3D1, 3D2, 3D3, 3D4, 3D6, 3D7, 3D8, 3D9) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant pour contacts
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°27
Douille hexagonale n° H8
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Coffret de douilles et de roulements
Extracteur de joints à bille
Tournevis à tête plate
Ciseau plat
Porte-taraud
Poinçon effilé
Marteau
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre VW PHAETON (3D_).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW PHAETON (3D_) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.Étape 3
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 4Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 5
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW PHAETON (3D_) - Étape 6
Retirez la roue. - Étape 7
Débranchez les fils du capteur d'ABS. Utilisez un tournevis plat. - Étape 8
Détachez le connecteur du capteur ABS. Utilisez un tournevis plat. - Étape 9
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 11
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 12
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 13
Retirez le support d'étrier. - Étape 14
Retirez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 27. - Étape 15
Retirez le disque de frein. - Étape 16
Nettoyez toutes les articulations du bras. Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Dévissez les attaches du bras supérieur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 18
Desserrez le boulon de fixation de l'extrémité de la biellette de direction. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 19
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 20
Desserrez le boulon de fixation de l'extrémité de la biellette de direction. Utilisez une clé mixte de No.13 - Étape 21
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 22
Écartez les oreilles pour le boulon de serrage à l'extrémité de la biellette de direction. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 23
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. - Étape 24
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 25
Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 26
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 - Étape 27
Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 28
Dévissez la fixation du bras inférieur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 29
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 30Traitez toutes les articulations du bras. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 31
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 32
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : roulement de roue – VW PHAETON (3D_). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 33
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Remplacement : roulement de roue – VW PHAETON (3D_). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes. - Étape 34
Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 35
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 - Étape 36
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 37
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu. - Étape 38Retirez les bras de commande.Étape 39
Nettoyez la fixation du pare-poussière de la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 40
Dévissez la fixation du pare-poussière de la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 41
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 42Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 43
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 44
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 45
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – VW PHAETON (3D_). Conseil :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage. - Étape 46
Nettoyez le moyeu. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 47
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 48
Serrez la fixation du pare-poussière de la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 4 Nm. - Étape 49
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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