CRS est l’abréviation de « Common Rail System », soit « système d’injection de carburant directe à rampe commune, et fait référence au nom des moteurs diesel installés sur les voitures et autobus fabriqués par la société indienne Ashok Leyland. La plupart des véhicules de ce constructeur sont aujourd’hui équipés de ces moteurs.
Caractéristiques des moteurs CRS
Il s’agit de moteurs à turbocompresseurs puissants, généralement à 4 ou 6 cylindres. Ils sont conçus pour fonctionner sous des contraintes importantes et sont souvent équipés de systèmes modernes tels que iEGR et i-Gen6 qui contribuent à optimiser la consommation de carburant et à diminuer les émissions toxiques.
Moteurs CRS
Nom | Capacité du moteur, l | Puissance max., cv | Couple max., Nm | Démarrage de la production | Modèles Ashok Leyland équipés de ce type de moteur |
ZD30 | 3.0 | 103–174 | 209–540 | 2014 | MiTR ; LCV Truck-Partner |
Neptune | Jusqu’à 8 | 76‒400 | Inférieur à 1,600 | 2013 | Sankagiri Express 3120 ; 3120 MAV ; 4940 |
H-series | 5.7 | 225 | 800 | 2010 | U-4923 |
– | 147 | 450 | – | OYSTER Wide |
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