La transmission Ford 4F27E est une boîte de vitesses automatique classique à commande électronique, convertisseur de couple hydraulique et ensembles d’engrenages planétaires installés sur les voitures Ford et Mazda. Elle est équipée de 4 vitesses et d’un mode de changement de rapport manuel. Elle fut tout d’abord lancée en 1998 et est toujours utilisée sur de nombreuses voitures. Cette boîte de vitesses était le fruit de la collaboration entre Ford Motor Company et Mazda Motor Company. C’est l’une des transmissions les plus populaires installées sur les voitures de ces constructeurs.
Spécifications techniques de la transmission Ford 4F27E
Indice de transmission | Capacité max. du moteur, l | Couple max. du moteur, Nm | Arrangement de la voiture | Modèles |
4F27E (FN4A-EL) | 2.3 | 200 | FWD | Ford Fiesta 7 ; Mazda 3 ; Ford Ixion ; Mazda 323 ; Ford Focus 1, 2 ; Mazda 5 ; Mazda 2 ; Ford C-Max ; Mazda 6 |
Pannes courantes de la transmission Ford 4F27E
- Les embrayages multidisques s’usent relativement rapidement en raison de certaines caractéristiques du design de cette boîte de vitesses et de la configuration de l’unité de commande de la transmission qui provoquent la surcharge de l’unité.
- Les bandes de freinage s’usent prématurément et rendent le passage à certains rapports plus difficile.
- Les joints de la pompe fuient.
- Les rondelles d’étanchéité en Teflon de la pompe et du capot arrière s’usent et provoquent aussi des fuites.
- L’engrenage planétaire a une courte durée de vie.
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