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Comment changer : roulement de roue arrière sur VW Golf VI Cabriolet (517) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf VI Cabriolet (517) 1.2 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 GTI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.6 TDI, VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Golf VI Cabriolet (517) 1.2 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 GTI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.6 TDI, VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Golf VI Cabriolet (517) et autres modèles VW
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Brosse de nettoyage en nylon
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Nettoyant multi-usages en spray
Pâte anti-grincements
Lubrifiant céramique
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.15
Embout à empreinte XZN No.14
Embout à empreinte XZN No.18
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Tournevis à impact
Maillet en caoutchouc
Repousse piston pour étrier de frein
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre VW GOLF VI Convertible (517).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW GOLF VI Convertible (517) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.Étape 3Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 4Soulevez la voiture.AUTODOC recommande:Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 5Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF VI Convertible (517)
- Étape 6Retirez la roue.
- Étape 7Nettoyez les fixations de l'étrier de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 8Dévissez les fixations des étriers de frein. Utilisez une clé mixte de No.13. Utilisez une clé mixte de No.15.
- Étape 9Retirez les écroux de fixations.
- Étape 10Retirez l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.Remplacement : roulement de roue – VW GOLF VI Convertible (517). Conseil des experts d’AUTODOC :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.
- Étape 11Retirez les plaquettes de frein.
- Étape 12Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez les fixations du support d'étrier de frein. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 14Retirez les écroux de fixations.
- Étape 15Retirez le support d'étrier.
- Étape 16Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Servez-vous d'un tournevis à impact.
- Étape 18Retirez le disque de frein.
- Étape 19Retirez le capuchon de protection du moyeu de roue. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
- Étape 20Soutenez le bras de commande. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 21Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Servez vous de la douille XZN n°18. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 22Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 23Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique.
- Étape 24Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 25Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement.
- Étape 26Installez l'écrou de fixation.
- Étape 27Serrez le moyeu. Servez vous de la douille XZN n°18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 180 Nm.
- Étape 28Installez le bouchon de protection du moyeu de roue. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
- Étape 29Retirez le support qui se trouve sous le bras de commande.AUTODOC recommande:VW GOLF VI Convertible (517) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
- Étape 30Lubrifiez le moyeu à l'endroit où il est en contact avec le disque de frein. Utilisez du lubrifiant céramique.
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