Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur VW Lupo 6X1 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
VW Lupo / Lupo 3L (6X1, 6E1) 1.0, VW Lupo / Lupo 3L (6X1, 6E1) 1.4 16V, VW Lupo / Lupo 3L (6X1, 6E1) 1.7 SDI, VW Lupo / Lupo 3L (6X1, 6E1) 1.4 16V, VW Lupo / Lupo 3L (6X1, 6E1) 1.4 TDI, VW Lupo / Lupo 3L (6X1, 6E1) 1.6 GTI, VW Lupo / Lupo 3L (6X1, 6E1) 1.4 FSI, VW Lupo / Lupo 3L (6X1, 6E1) 1.4, VW Lupo / Lupo 3L (6X1, 6E1) 1.0 … Afficher plus
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Comment remplacer un roulement de roue avant sur VW LUPO 6x1 [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Lupo / Lupo 3L (6X1, 6E1) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°8
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°30
Douille HEXagonale n° H6
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Coffret de douilles et de roulements.
Séparateur de roulement
Extracteur de joints à bille
Clé à cliquet
Pinces à anneau de retenue.
Porte-taraud
Marteau
Poinçon effilé
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre VW Lupo 6X1 Scenic.
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW Lupo 6X1 - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1
Ouvrez le capot. - Étape 2
Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein. - Étape 3Sécurisez les roues avec des cales.Étape 4
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud. - Étape 5
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 6
Soulevez la voiture.Remplacement : roulement de roue – VW Lupo 6X1. Conseil :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles. - Étape 7
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW Lupo 6X1 - Étape 8
Retirez la roue. - Étape 9
Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Retirez les écroux de fixations. - Étape 11
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 12
Retirez l'étrier de frein.Remplacement : roulement de roue – VW Lupo 6X1. Les experts d'AUTODOC recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système. - Étape 13Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.Étape 14
Retirez le disque de frein. - Étape 15
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 16
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 18
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 19
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 21
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 22
Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 23
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 24
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 25
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : roulement de roue – VW Lupo 6X1. Conseil des experts d’AUTODOC :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 26
Déconnectez le joint à rotule du bras. - Étape 27
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 28
Retirez les écroux de fixations. - Étape 29
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 30
Nettoyez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 31
Dévissez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 32
Retirez la protection de disques de frein. - Étape 33
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 34
Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 35
Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue. - Étape 36
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 37
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 38
Retirez à la presse la bague intérieure du roulement qui reste sur le moyeu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Utilisez un séparateur de roulement. - Étape 39
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 40
Insérez le roulement neuf dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – VW Lupo 6X1. Conseil :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage. - Étape 41
Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue. - Étape 42
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.AUTODOC recommande:Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal. - Étape 43
Installez la protection de disques de frein. - Étape 44
Serrez les fixations de la plaque arrière du disque de frein. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 5 Nm. - Étape 45
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 46
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 47
Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 48
Nettoyez l'emplacement de montage de la rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 49
Installez la fusée d'essieu sur l'essieu homocinétique.
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