Category: Glossaire
Les moteurs CiTD sont des moteurs diesel à turbocompresseur et système d’injection de carburant à rampe commune installés sur les voitures Mazda. Ils sont aussi appelés MZR-CD, MZ-CD ou …
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Les moteurs DI-D sont des moteurs diesel avec turbocompresseur et système d’injection de carburant directe installés sur les voitures Mitsubishi. Ils furent lancés sur la troisième génération des SUV …
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StabiliTrak est une marque de systèmes de contrôle de stabilité sur les véhicules fabriqués par General Motors. Ces systèmes sont en particulier installés sur des véhicules tels que Buick …
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Le VSC (Vehicle Stability Control) est un système utilisé sur les voitures Škoda, Chevrolet, Kia, Hyundai, Toyota, Lexus et Lada. Il sert à prévenir le patinage et le dérapage …
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Les TDCi sont des moteurs diesel à turbocompresseur et système d’injection de carburant à rampe commune installés sur les voitures de la marque Ford depuis 2000. Certains de ces …
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RSC (roll stability control) est un système anti renversement installé sur les voitures Ford, Land Rover, Lincoln et Volvo, principalement les SUV et les crossovers. Il fit sa première …
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ASC (Automatic Stability Control) est un système qui a été installé sur les voitures Jaguar et BMW. Il fit sa première apparition en 1997. Il restreint la puissance du …
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ESC est l’abréviation de « Electronic Stability Control » (contrôle électronique de la stabilité). Ce système est installé sur les modèles Hyundai, Chevrolet, Škoda, Kia, Lada et autres véhicules. …
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DTC est une fonction de contrôle dynamique de traction utilisé sur les voitures et sur les motos BMW qui fait partie du système de contrôle dynamique de la stabilité …
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L’ASR est un système de sécurité électrohydraulique actif qui empêche le patinage des roues. Il est installé sur les voitures Audi, Peugeot, Fiat, Renault, Seat, Volkswagen et autres. Il …
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D3, D4 et D5 sont des unités de motorisation diesel avec turbocompresseur et système d’injection de carburant à rampe commune installées sur les voitures Volvo et qui ont fait …
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TRACS est un système de contrôle anti-patinage installé sur les voitures à quatre roues motrices Volvo. Il améliore la traction du véhicule sur les surfaces glissantes. Ce système assure …
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CRDe, mEagle, m2DiCR, mFalcon, mHawk et mPower sont en grande partie des moteurs diesel à turbocompresseur et système d’injection de carburant à rampe commune. Ils sont installés sur divers …
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EBD signifie « electronic brake force distribution », soit « distribution électronique de la force de freinage ». En termes d’algorithmes de commande, il s’agit d’un ajout à l’ABS. …
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iTEQ (DDi iTEQ) est une série de moteurs diesel fabriqués par Isuzu Motors. Le premier moteur de cette gamme fut lancé en 2004. Ils étaient installés sur les pickups …
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EBA, BA et BAS sont des formes de systèmes d’assistance au freinage d’urgence utilisés sur les modèles de voitures Mercedes-Benz, BMW, Volvo, Toyota et autres. Ces systèmes contribuent à …
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Les moteurs CRD sont des moteurs à turbocompresseur et système d’injection directe de carburant installés sur les voitures des marques Chrysler, Dodge et Jeep. Ils sont disponibles depuis 2000. …
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VDIM (Vehicle Dynamics Integrated Management) est une technologie intégrée de contrôle des paramètres dynamiques du véhicule. Elle a été utilisée sur les voitures Toyota et Lexus. Elle fit sa …
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VDC (Vehicle Dynamic Control) est un système de contrôle de stabilité installé sur les voitures Alfa Romeo, Subaru, Fiat, Nissan et Infiniti. Il optimise le fonctionnement du freinage antiblocage, …
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Les DDiS sont des moteurs diesel à turbocompresseur et système d’injection de carburant directe à rampe commune installés sur les voitures Suzuki fabriqués depuis 2003. Ces moteurs sont réputés …
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