Category: Glossaire
CRS est l’abréviation de « Common Rail System », soit « système d’injection de carburant directe à rampe commune, et fait référence au nom des moteurs diesel installés sur …
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i-CTDi et i-DTEC sont des noms de moteurs avec turbocompresseur et système d’injection de carburant directe à rampe commune utilisés sur les voitures Honda depuis 2002. Ces moteurs sont …
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Le système TCS est l’abréviation de « Traction Control System » (système de contrôle de traction) installé sur les voitures Audi, Peugeot, Volkswagen, Fiat, Renault et Seat. Ce système …
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S-matic est une fonction de changement de rapports manuel pour les transmissions automatiques installées sur les voitures Honda. Elle fut lancée en 1999 lorsque la seconde génération de la …
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D-4D est une série de moteurs diesel à turbocompresseur équipés d’un système d’injection directe de carburant à rampe commune. Ils sont installés sur les voitures Toyota et Lexus. Ces …
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VSA (vehicle stability assist) est système de contrôle de la stabilité installé sur les véhicules Honda et Acura qui fit sa première apparition à la fin des années 90. …
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La marque déposée TFSI (Turbo fuel stratified injection) appartient à Volkswagen Group. Elle est utilisée pour le marquage des moteurs à turbocompresseur et système d’injection directe de carburant installés …
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TACshift (Touch Activated Control) est un mode de changement de rapports manuel pour transmissions automatiques installé pour la première fois sur la voiture concept Pontiac Grand Prix G-Force en …
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DSC (Dynamic Stability Control) est un système installé sur les voitures BMW, Jaguar, Ford, Mazda, Land Rover et MINI. Il est basé sur le système de freinage antiblocage et …
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TSI est une gamme de moteurs à turbocompresseur et injection directe de carburant fabriqués par Volkswagen Group. Le premier moteur TSI avait une capacité de 1,4 litres et fut …
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Comfortronic est une transmission automatique avec fonction de changement manuel des rapports installée sur les voitures Lancia. Principe de fonctionnement de la Comfortronic La transmission Comfortronic est basée sur …
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Active Select est un système de changement de rapports manuel sur les transmissions automatiques pour véhicules Opel, Holden et Vauxhall lancé au début des années 2000. Le mode manuel …
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Protronic est une transmission à variation continue avec fonction de changement de rapports manuel. Elle est installée sur les voitures Proton fabriquées par la plus grande société de fabrication …
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2-Tronic est une transmission robotisée à 5 vitesses installée sur certaines voitures Peugeot depuis 2005. Elle offre un mode de commande manuel et peut s’adapter aux styles de conduite …
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La transmission manuelle multimode (MMT) est une transmission robotisée utilisée sur certains modèles Toyota. Elle peut fonctionner aussi bien en mode automatique qu’en mode manuel. Elle fut lancée en …
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Le système Sequential Sportshift est mode de changement de rapport manuel des transmissions automatiques installées sur les voitures Acura, Ford et Honda lancé au milieu des années 1990. Il …
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EGS est une transmission robotisée à 6 vitesses et mode manuel utilisée sur les voitures Citroën et Peugeot qui fut lancée en 2007. Son firmware spécial permet à la …
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Allshift est une transmission automatique installée sur certaines voitures Mitsubishi. Elle est capable de fonctionner en modes automatique et manuel. Elle fut lancée sur la 6e génération des Mitsubishi …
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Driver Shift Control (DSC) est la fonction de changement manuel de rapports sur les transmissions automatiques des voitures Pontiac, Chevrolet, Cadillac et Buick cars. Elle offre une souplesse de …
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Q-Tronic est une boîte de vitesses automatique avec mode de changement de rapport manuel installée sur les voitures Alfa Romeo. Elle fut lancée en 2005. Elle est basée sur …
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